Drakôn
Banlist et partenariat
le 28/11/2016 23:03
Je me posais une question sur la banlist avec des généraux qui ont partenariat...

Clairement ils sont/peuvent devenir dégénérés grâce à cette capacité. Comment ça se passe pour équilibrer une carte comme ça, je veux dire pour que la balance penche d'un côté ou de l'autre du ban?
Admettons que
général A est hors catégorie avec général B tellement c'est fumé
B est fort mais pas broken avec C
A est fort mais pas broken avec C
Les 2 généraux A et B seraient bannis? On créé une nouvelle règle de banlist avec "A et B sont autorisés mais pas associés ensemble"?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
asimov67
Metz, France
le 03/12/2016 9:57
Au sujet de food chain ; partner ne le rend pas abusé ?
Bango
Nice
le 03/12/2016 10:06
Pour les déban, je fais confiance au comité. Je verrai bien tout de même le retour de Marath qui me parait ne plus être si nocive qu'avant dans ce nouveau méta tout en menaçant les nouvelles combinaisons de partner type Thasios/X ou Reyan/X qui vont vite pulluler (surtout que tout le monde va se mettre à netdecker les listes).
macross76
Le Havre, France
le 03/12/2016 10:19
Citation :
Au sujet de food chain ; partner ne le rend pas abusé ?

Je pense, en effet, que sa peut vite être débile surtout avec Vial.
lhf
le 03/12/2016 14:05
Citation :
lol ! C'est surtout que je ne veux pas un retour en arrière ;) Je suis pour une égalité des archétypes mais la réalité est plus complexe. Mais avouez que combo pourra très facilement assembler son plan avec deux pièces en command zone.


gaddock+ thalia en commande zone. 99% des deck combo vont pleurer.

Et je pense qu'on peut trouver mieux.


Citation :
- Bidouiller les règles pour rendre la mécanique "fair" (les propositions de Zgana et Asimov entrent dans cette catégorie)

Vous n'avez pas le droit de faire ca.
lhf
le 03/12/2016 14:07
Citation :
Je verrai bien tout de même le retour de Marath qui me parait ne plus être si nocive qu'avant dans ce nouveau méta tout en menaçant les nouvelles combinaisons de partner type Thasios/X ou Reyan/X qui vont vite pulluler (surtout que tout le monde va se mettre à netdecker les listes).

+1

Et pas uniquement marath.
Je vois surtout le retour de yisan tant que le meta est très tourné anti crea, ainsi que tasigur vu le nerf de u deck.

Comme ca; on n'arrêtera de crier au ban de partner, marathµ/yisans/tas seront là pour faire diversion.
macross76
Le Havre, France
le 03/12/2016 14:58
Citation :
Vous n'avez pas le droit de faire ca.


ah bon et pourquoi ça ?
Gaviro
Paris
le 03/12/2016 16:02
Vous aimez tant que ça vous faire pinger vos bêtes ?
S'il y a Marath et Bruse dans le format (Jitte en command zone), je ne vois plus aucun intérêt de jouer dans ce format. Le but du 20 pvs c'était de favoriser les stratégies agressives, pas d'avoir Midrange GodTiers vs Breya vs tout le reste.
La meilleure manière d'assainir le format c'est le ban des commanders cheatés. Pas besoin d'en débannir davantage...
lhf
le 03/12/2016 17:22
Citation :
ah bon et pourquoi ça ?

Le comité veut suivre wizard, donc on ne change pas les règles.
Pas le droit de bidouiller les règles.

On l'avait déjà proposé pour tas et derevi, c'est non.


Citation :
S'il y a Marath et Bruse dans le format (Jitte en command zone), je ne vois plus aucun intérêt de jouer dans ce format. Le but du 20 pvs c'était de favoriser les stratégies agressives, pas d'avoir Midrange GodTiers vs Breya vs tout le reste.
La meilleure manière d'assainir le format c'est le ban des commanders cheatés. Pas besoin d'en débannir davantage...

Fallait pas déban balance à ce moment là.
Qd on est au stade de déban des cartes comme balance, on peut aussi se poser la question de virer un truc moins fort de la ban list.

En prime, tu oublies que la puissance de marath venait essentiellement de sa place de numéro 1 dans la catégorie combo sans pour autant être un pur deck combo (un comble ^^). Il faisait mieux que tous les combo. Maintenant, il a de la concurrence.

Je me demande ce que va donner un vial versus marath.

De toute façon, on est en période de déban. S'il y a bien un moment où il faut redonner une chance à certaines, c'est maintenant, pas après avoir doublé la ban list avec tous ce qui dépassent.
Gaviro
Paris
le 03/12/2016 20:38
Balance c'est une carte pétée au milieu d'un pack. Il faut la tutoriser et à part Breya. Aucun pack génial n'en abuse à un point démesuré.
C'est pas la même chose que de se battre contre la command zone de ton adversaire.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/12/2016 20:42
Queen marchesa ça doit pouvoir faire un excellent général Balance aussi (obv moins bien que Breya, mais pas loin derrière.
macross76
Le Havre, France
le 03/12/2016 21:14
Si mes souvenir sont bon, lhf n'aimait pas trop cata avant(enfin dans le sens où il la voulait banni car trop gamebreaker). Donc son avis sur balance n'est pas si étonnant.
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/12/2016 21:20
Balance ça fonctionne aussi dans Atraxa si on build pour ça.

Mais ouais, la reine aime aussi 'équilibrer' les choses :)
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 03/12/2016 21:36
balance fonctionne aussi dans teysa.
macross76
Le Havre, France
le 03/12/2016 21:56
Citation :

balance fonctionne aussi dans teysa.

Elle, c'est pas trop grave ;) Karlov aussi aime bien. De manière générale, tous ce qui est blanc associé à du noir ou du bleue voir les deux.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 03/12/2016 23:23
Citation :
En prime, tu oublies que la puissance de marath venait essentiellement de sa place de numéro 1 dans la catégorie combo sans pour autant être un pur deck combo (un comble ^^). Il faisait mieux que tous les combo. Maintenant, il a de la concurrence.


Mais ça comme déclaration, c'est totalement faux. La force de marath c'était de déchirer tous les jeux non combo non u juste en jouant son général à répétition.
Marath contre combo non creature c'était très middle, voire pourri.
lhf
le 03/12/2016 23:37
Citation :
Balance c'est une carte pétée au milieu d'un pack.


C'est valable pour beaucoup de cartes non généraux qui sont toujours dans la ban list.

A noté que balance fonctionne dans beaucoup de deck, comme geist/gaa/esper où ca fait juste wrath pour 2. J'insiste sur le JUSTE ^^.



Citation :
Si mes souvenir sont bon, lhf n'aimait pas trop cata avant(enfin dans le sens où il la voulait banni car trop gamebreaker). Donc son avis sur balance n'est pas si étonnant.


Je n'ai pas le même raisonnement. Je peux accepter qu'on déban balance, mais à ce moment là, il y d'autre cartes à déban, comme MT, humility, Dig etc... De plus, si on est au stade de ban des cartes aussi forte, autant ne pas le faire à moitié, il faut aussi déban les généraux un peu trop fort du 30.

PS : je rappelle que ma volonté en ce qui concerne le ban de cate et cie vient essentiellement de votre ouin/ouin continue sur la domination de U. Ce qui a d'ailleurs poussé le comité à passer en 20.


PS 2 : en parlant de déban, vu qu'on a gagné du temps en passant en 20PV, on pourrait peut retenter toupie.


Perso, je suis plus pour une remise à zéro (ou presque du format)pour avoir une vrai idée sur ce qui est nuisible au format. Je reprends yisan, au vu du format actuel, il n'a aucune chance de passer sereinement. Il y a toujours un gros stock de deck qui vont surjouer de l'aoe ou du mono cible. Puis même contre zurgo/isamaru, ce n'est pas évident sans ce matelas de 10 PV sup qd tu es face à un bon joueur. Tous le monde ne passera comme c'était le cas en 30.

Puis un format avec erayo, roff, edric, zur, oloro et derevi, qui va l'emporter ?
lhf
le 03/12/2016 23:44
Citation :
Mais ça comme déclaration, c'est totalement faux. La force de marath c'était de déchirer tous les jeux non combo non u juste en jouant son général à répétition.


De l'autre coté, les jeux non combo (+sans otk) ou non U étaient injouable ds le format. Marath ou pas marath, ca ne changeait rien.
Justement le ban de marath n'a rien changé, tous comme le ban de yisan ou de ooze.



Citation :
Marath contre combo non creature c'était très middle, voire pourri.

A moins que ton adversaire décide de jouer massivement anti comb-creadeck, le match up était équitable et favorisé le meilleur.
Ca toujours été le problème d'un deck basé sur les crea.

Drakôn
Hop
le 04/12/2016 0:35
+1 lhf

Je suis du même avis aussi pour tout remettre à 0, au moins en ce qui concerne les généraux.
Une grande variété de généraux (et donc de decks) empêchera forcément un deck de monopoliser le format, car il y trouvera forcément sa némésis.
Kakitasteph
Ville sur Illon, France
le 04/12/2016 10:42
Alors petit bémol sur Balance. Oui c'est une carte forte, mais souvent c'est une Wrath qui te coute des landes et des cartes en mains. Si tu joues cailloux en masse comme dans Breya , niveau landes çà passe, niveau cartes en mains tu compenses par un général toolbox, mais dans d'autre decks c'est pas forcement le cas.

J'ai un pote qui joue Queen Marchesa en ce moment, il a testé Balance et l'a retiré car la car la pénalise plus souvent qu'elle ne l'avantage? Dans Queen si tu joues bien tu as quasiment tout le temps 7 cartes en mains et tu as besoin de beaucoup de mana dans le jeux. De plus le deck est full anti bête donc franchement un Wrath pour tuer souvent 1 bête inciblable au prix de la moitié de ta main et de plusieurs landes c'est moyen.
macross76
Le Havre, France
le 04/12/2016 11:40
Pour machesa, suffit de jouer masse cailloux. Comme tu la dis, le CA fournis par le GG compense la perte des cartes en main.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.